Le collectif "Sèvres en transition, ensemble pour le climat" décidé à présenter un projet municipal tenant compte du changement climatique et des besoins de solidarité des habitants s'est constitué le 29 septembre 2019 à Sèvres.
Je soutiens le manifeste de ce collectif car le changement climatique se manifeste plus vite et plus fort que ce que nous pensions. Il va affecter la vie des français en mettant à l’épreuve les solidarités. Les élus municipaux ont un rôle déterminant pour mener des actions qui permettront de protéger les habitants de leurs villes des effets de ce changement climatique.
Le 9 novembre 2019, le collectif désigne Catherine Candelier comme tête de liste pour l'élection municipale. Le nom du collectif devient Sèvres en transition 2020.
SÈVRES EN TRANSITION
Ensemble pour le climat
Citoyennes et citoyens de Sèvres, issu-es de différents horizons, nous nous unissons pour présenter un projet pour notre ville aux élections municipales de 2020.
Conscient-es des impacts du changement climatique sur notre environnement et notre vie quotidienne, nous voulons agir dès demain pour la qualité de vie de l’ensemble de nos concitoyen-nes et préparer un avenir soutenable pour toutes et tous.
Nous voulons que ce projet municipal soit conçu et porté par tout-es celles et ceux qui ambitionnent que Sèvres devienne une ville exemplaire, capable de s’adapter aux effets du changement climatique, en innovant, en associant la population aux décisions, dans un esprit solidaire, pour que chacun-e soit respecté et trouve sa place.
Nous souhaitons que notre ville soit audible et actrice aux niveaux intercommunal et métropolitain, échelons fondamentaux pour engager la transition écologique aujourd’hui vitale.
Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations de bonne intention ou de demi-mesures, nous ne pouvons plus accepter que Sèvres soit à la traine sur des sujets importants comme les économies d’énergie. Nous ne pouvons plus accepter des projets qui dégradent notre environnement et qui accroissent les inégalités.
C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des Sévriennes et Sévriens à rejoindre notre démarche, sans exclusion.
Les premiers signataires au 30 septembre 2019 du manifeste du collectif Sèvres en transition sont :